top of page
  • Photo du rédacteurMécano

La légende du Black Sheep 🐑 enfin dévoilée!

La vallée Louronnaise n'arrête pas son développement, même en temps de course, une nouvelle piste sera dévoilée: La Black sheep! Ce nouveau trail sera officialisé pour le Pyrénées Bike Festival ce weekend du 12/13 septembre. Des navettes seront mises en place pour l'occasion. L'accessibilité en liaison depuis le Skyvall est également possible par un itinéraire en balcon du versant sud de la vallée.

Retrouvez tous les détails sur l'application Louron Bike & trail.


Le shape a été assuré cet été par les locaux et Mountain Lines au dessus du village de Cazaux Dessus. Pour ceux qui s'étaient essayés au tracé existant de St Christau, vous vous souvenez surement d'un accès monotone sur une piste forestière. A partir de ce weekend, la Black sheep offrira un accès au single final de St Christau par un itinéraire bien plus funky!


Pour l'anecdote, le nom de Black Sheep vient du vieux mouton noirci par le terreau qui a élu domicile dans cette majestueuse forêt. Lors des journées de shape, le crew de Mountain lines a eu pour compagnon cet autochtone qui s'était lassé de son troupeau. Au vu du nombre de tontes auxquelles il a échappé, on imagine que cet ovin profite de sa liberté depuis quelque temps.


Accès en liaison avec vue/ entrée dans la forêt/ Le Blacksheep au dreadlocks


Nous avons testé la piste fin août, en fin de journée et en liaison depuis le skyvall. Une belle surprise pour une fin de journée bien chargée. On a pu apprécier, sur le sec, les shoots en gravette dans la pente. Le travail est colossal pour monter des virages grâce à des rondins débités sur place. On s'en réjouit puisqu'ils permettent souvent d’échapper aux multiples baptêmes de chute libre qui nous hantent. Chapeau bas aux sculpteurs de Mountain LINES!




Lorsque l'on bascule dans le trail, on se met tout de suite dans l'ambiance: passages de rochers dans la pente, virages serrés et traversées. Ce trio infernal se répète à plusieurs reprises avec une amplification de l'engagement à donner. On a trouvé, pour un premier passage, les traversées un peu plates et étroites sur lesquelles il faudra rester concentré pour conserver du speed. Le final réserve des enchaînements de beaux virages bien en glisse jusqu'à raccrocher le single en traversé de St Christau!


Ce test à été fait avec des personnes de tous niveaux et clairement ce n'est pas un parcours touristique pour débutant! A moins de vouloir dégoutter ses potes ou sa compagne, mieux vaut prévenir de la difficulté du tracé. On se rapproche du niveau de la piste des Dolmens du versant vis à vis. Le secteur est fou, cette forêt unique dans la vallée montre que le choix du terrain est primordial et vient encore élargir le panel de zones/typologies de pistes à rouler ici.


 

Page du spot: Vallée du Louron


bottom of page