• MĂ©cano

La lĂ©gende du Black Sheep 🐑 enfin dĂ©voilĂ©e!

Mis Ă  jour : sept. 10

La vallĂ©e Louronnaise n'arrĂȘte pas son dĂ©veloppement, mĂȘme en temps de course, une nouvelle piste sera dĂ©voilĂ©e: La Black sheep! Ce nouveau trail sera officialisĂ© pour le PyrĂ©nĂ©es Bike Festival ce weekend du 12/13 septembre. Des navettes seront mises en place pour l'occasion. L'accessibilitĂ© en liaison depuis le Skyvall est Ă©galement possible par un itinĂ©raire en balcon du versant sud de la vallĂ©e.

Retrouvez tous les détails sur l'application Louron Bike & trail.


Le shape a été assuré cet été par les locaux et Mountain Lines au dessus du village de Cazaux Dessus. Pour ceux qui s'étaient essayés au tracé existant de St Christau, vous vous souvenez surement d'un accÚs monotone sur une piste forestiÚre. A partir de ce weekend, la Black sheep offrira un accÚs au single final de St Christau par un itinéraire bien plus funky!


Pour l'anecdote, le nom de Black Sheep vient du vieux mouton noirci par le terreau qui a Ă©lu domicile dans cette majestueuse forĂȘt. Lors des journĂ©es de shape, le crew de Mountain lines a eu pour compagnon cet autochtone qui s'Ă©tait lassĂ© de son troupeau. Au vu du nombre de tontes auxquelles il a Ă©chappĂ©, on imagine que cet ovin profite de sa libertĂ© depuis quelque temps.


AccĂšs en liaison avec vue/ entrĂ©e dans la forĂȘt/ Le Blacksheep au dreadlocks


Nous avons testĂ© la piste fin aoĂ»t, en fin de journĂ©e et en liaison depuis le skyvall. Une belle surprise pour une fin de journĂ©e bien chargĂ©e. On a pu apprĂ©cier, sur le sec, les shoots en gravette dans la pente. Le travail est colossal pour monter des virages grĂące Ă  des rondins dĂ©bitĂ©s sur place. On s'en rĂ©jouit puisqu'ils permettent souvent d’échapper aux multiples baptĂȘmes de chute libre qui nous hantent. Chapeau bas aux sculpteurs de Mountain LINES!




Lorsque l'on bascule dans le trail, on se met tout de suite dans l'ambiance: passages de rochers dans la pente, virages serrés et traversées. Ce trio infernal se répÚte à plusieurs reprises avec une amplification de l'engagement à donner. On a trouvé, pour un premier passage, les traversées un peu plates et étroites sur lesquelles il faudra rester concentré pour conserver du speed. Le final réserve des enchaßnements de beaux virages bien en glisse jusqu'à raccrocher le single en traversé de St Christau!


Ce test Ă  Ă©tĂ© fait avec des personnes de tous niveaux et clairement ce n'est pas un parcours touristique pour dĂ©butant! A moins de vouloir dĂ©goutter ses potes ou sa compagne, mieux vaut prĂ©venir de la difficultĂ© du tracĂ©. On se rapproche du niveau de la piste des Dolmens du versant vis Ă  vis. Le secteur est fou, cette forĂȘt unique dans la vallĂ©e montre que le choix du terrain est primordial et vient encore Ă©largir le panel de zones/typologies de pistes Ă  rouler ici.


Page du spot: Vallée du Louron


  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 by Nomad Graphic Design, created with Wix.com

The Paddock's Newsletter