• Mécano

Artouste: Un nouveau départ!

Mis à jour : août 14

La nouvelle direction de la station emblématique Ossaloise a recruté l’équipe à l’origine du premier Bike Park, shapé par leur soins il y a une dizaine d’années. C’est donc en terrain connu qu’un énorme travail a été effectué pour mettre en état et améliorer les différentes pistes. C’est avec l’aide de bénévoles que de grandes modifications ont pu être réalisées, ainsi que de nouvelles portions vraiment top! Lorsque l’on sait que tout a été fait à coup de pioches on mesure mieux l’énergie fournie! La Partie haute n’a pas encore été touchée, il subsiste les anciennes rouge et bleue, mais dans le bois c’est une autre histoire! Les traces  sont élargies, lissées et plus fluides, sans oublier un nouveau passage dans un goulet qui est vraiment top!  Du bon travail pour cette saison qui souhaitons le, marque une ère nouvelle!  En raison de la forte pente, Artouste reste un site technique et physique, mieux vaut s'y présenter avec des freins affûtés, un bon coup de guidon et son casque intégral!


Quelques infos supplémentaires pour la fin d'été:

Nous devons partager le territoire avec nos amis bovins qui seront présent sur le haut du domaine du 15 août au 15 septembre. Les pistes HardTouste et Avalanche seront fermées sur la partie haute et il faudra emprunter la piste 4*4 jusqu'au départ des pistes.

L'année prochaine ce problème devrait être résolu puisque la station lance un projet avec les agriculteurs et la municipalité pour créer un tracé unique et sécurisé pour tous.

Une offre VTT électrique avec découverte de la vallée sauvage du Soussouéou est aussi en cours de montage.

Page du spot






  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 by Nomad Graphic Design, created with Wix.com

The Paddock's Newsletter