La carte des SPOTS

VILLANUA/ CANFRANC

DESCRIPTION

Bienfaiteur local: Escuela Aragonesa de MTB (EAMTB)

Type de terrain :

    En enduro: Dans la zone de Villanúa on rencontre tous les types de terrains. Bonne terre et singles naturels sur la fameuse descente de La Raca à Astun (20 min de run jusqu'à Canfranc). Aussi des singles plus techniques sur la partie basse avec un mix plutôt parsemé de racines et de pierres. Ce secteur promet des itinéraires de 800m de dénivelé négatif de près de 9min à fond. Ici ont eu lieu les championnats d'Espagne d'enduro en 2016!

On rencontre aussi des pistes DH.:

La piste de DH de Lierde bien pratiqué par les locaux, propose des jumps de plus en plus gros et des passages bien caillouteux dans de beaux rock gardens. Comptez 220m de dénivelé avec des chronos de 3 minutes. Terrain très intéressant dans sous la pluie car la terre ne forme casi pas de boue.

Non loin d'ici, à Jaca, une piste de DH appelée Rapitan est à poncer et n'est pas de grande difficultés ni très dure techniquement. La route qui dessert le départ n'est pas très empruntée et idéale pour se faire des navettes entre potes et se tirer la bourre (sur le vélo bien sur). Elle a accueillie les championnat de descente de DH Aragonais en 2019.

Pistes : 

Les pistes sont variés et correspondront à tous les niveaux. Pour ceux qui ne veulent pas faire tout le dénivelé l'option intermédiaire est toujours possible. On pourra aussi imaginer des boucles pour profiter de plusieurs pistes dans la journée.

Toutes les informations ICI

Beaucoup d'activités sont aussi possible dans cette zone très dynamique. Toutes les opportunités sont ICI

Idée de parcours : 

Descente de la RACA: 25 minutes de descente d'astun à Canfranc. En été on peut se garer au village de canfranc estacion sur le parking à la sortie du village direction les stations de ski. Il faudra ensuite monter par la route en vélo jusqu'à Astun (station de ski). Une fois à Astun on monte par les pistes 4x4 qui traversent les pistes de ski jusqu'aux antennes de la Raca (haut du télésiège à droite). Une fois en haut on à un point de vue panoramique imprenable à 360°sur le pic du midi d'Ossau et la chaîne des Pyrénées jusqu'au pays Basque. La descente démarre juste à droite des antennes.

Trace gps

 

PRATIQUE

Horaires : On pourra rouler toute l'année sur la partie basse. Sur la partie haute tout dépendra de la présence ou pas de neige.

Tarifs : Contacter “Toño” du club EAMTB, le local et organisateur des courses du secteur.

SERVICES

Spot Paddock : Une zone sympathique référencée sur Park4 night est près de la salle polyvalente de Villanúa. Un camping est à Castiello à 5min de voiture de là.

Bike wash :  A la station service de Villanúa on trouve un bike wash.

Boire une bière + restau : A Villanúa on nous conseille le restaurant Lierde pour ses tapas, menu + bière et son accueil fort agréable avec la clientèle vététiste.

A Jaca: le bar casa Esteban pour des burgers incroyables.

Shop : Deportes Goyo à Jaca, vente de matériel et vélo. Très bon mecanicien du quartier, Koldo ride aussi sur les DH du coin et pourra vous conseiller.

     

Photo : DH Lierde  / " Familia freeridez" 

Photo : Astun La Raca  / " Familia freeridez" 

Photo : Caparruso   / " Familia freeridez" 

Photo : Canfranc  / " Familia freeridez" 

LE PLAN

  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 by Nomad Graphic Design, created with Wix.com

The Paddock's Newsletter