• Mécano

Le MTB en force dans les Pyrénées!

La saison estivale touche à sa fin et plusieurs évènements viennent enjoyer nos montagnes dans les jours à venir. Le milieu du MTB pyrénéen va cette année être servi sur cette fin d'été. Les bikeparks terminent toujours sur une note festive, c'est le cas à Saint-Lary avec le 13ème anniversaire et une Jam qui se prépare pour les heureux 49 riders inscrits. Whip Off, shooting ... le tout déguisé et ambiancé comme ils ont toujours su le faire du côté de l'équipe de Mamat et Jojo.


Pour la semaine suivante, l'évènement qui agite les foules et agresse nos pistes : le Pyrénées bike festival à Loudenvielle. Celui-ci accueille cette année deux étapes des Enduro World Séries ! Cette course draine de nombreux champions dans le secteur depuis quelques jours déjà. On a pu en subir les conséquences sur les trails alentours. Les cadors canadiens actuels, lors d'une rencontre au détour d'une épingle, nous ont fait une belle démonstration de découpage de trace. Rien à redire, les pilotes en acclimatation dans le 65 ou le 31 impressionnent par leur facilité et leur vitesse sur des parcours que l'on connait par cœur. Ce fut une régalade pour les shapers de voir tant d'aisance dès les premiers passages et l'agilité pour tirer les plus gros tirs presque jamais soupçonnés. Bref, il s'agit bien là des champions du monde en la matière !

Il faudra noter un bel exemple de développement territorial grâce au sport qui va permettre d'occuper l'hostellerie locale pendant cette semaine.


Programme et organisation ici



Du côté du 65, ce même weekend du 5 septembre, 2 hôtels vont eux aussi accueillir bon nombre de motivés qui prendront le départ de la Pyr'epic. L'édition 2021 aura bien lieu et animera les jambes de près de 350 coureurs dans toutes les vallées des gaves. Entre Pic du midi, Luz-Saint-Sauveur, Cauterets, le Val d'Azun et Lourdes, cette course au profil hors du commun cumule 4500d+ pour 9000d-. On sera sur zone, de l'intérieur, pour savourer ce fabuleux voyage à bicyclette ! A suivre !


Programme et organisation ici





63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout