• Mécano

La Vallée du Louron shapée comme jamais!

La vallée du Louron déploie depuis 2018 une énergie incroyable pour le développement du MTB. La prochaine grande étape sera la finale des EWS en 2021, rien que ça!

Pour en arriver là, les pistes poussent à vitesse grand V grâce à une équipe qui travaille non stop sur les tracés. Pour avoir testé une partie des nouveaux produits, l'ouverture du 13/06 risque de marquer les esprits!

Pour preuve:

- 3 pistes noires qui présentent un terrain réellement différent, de la pente, de l’engagement, en prévision des EWS 2021… La piste Dolmens depuis le col d'Azet est un régal pour les amoureux des terrains pentus avec un bon dosage de shape et de naturel. Les 4km de pente et de technique permettent de se rendre compte du niveau d'exigence d'un EWS. La noire Pourticou qui démarre au même endroit que Goutaou à Germ donne un rythme hyper prenant dans de beaux appuis bien marqués. On sent que le niveau de shape augmente avec l'expérience acquise dans les rangs des bénévoles et acteurs du coin.

- Une piste rouge SIX PACK est balisée dans la forêt de Balestas avec Défi chrono sur l'application Louron bike & trail permanent au départ de Peyragudes. Il s'agit du même chrono que sur la piste Tourtere installé depuis l'an dernier. Cette piste de Val Louron s'est aussi upgradée avec des jumps et relevés sur la partie haute.

- 2 pistes bleues, dont une grande piste Flow Trail de plus de 4 km et 600 m de D- entre le sommet de Peyragudes et la station. Elle est en construction sur le mois de Juin.

- Une nouvelle pumptrack verte pour les plus jeunes et débutants avec prêt gratuit de draisiennes COMMENCAL.

- Une aire de lavage vélo au pied de la télécabine sera installée.

La date est gravée dans l'agenda et la fiche spot est à jour avec tous les détails!




  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 by Nomad Graphic Design, created with Wix.com

The Paddock's Newsletter