• Bike 'N Ride 64

La Pierre St-Martin / Nouvelle piste enduro bleue : Réglisse

Pour l'été 2021 l'offre de tracés enduro s'étoffe sur la station de la Pierre St-Martin avec l'arrivée de 2 nouvelles pistes :

- une verte : Wasabi, en cours de construction

- une bleue : Réglisse, terminée tout récemment


Cette piste bleue, longue d'environ 3km a la particularité d'avoir été entièrement creusée et shapée à la main durant de longues semaines ce printemps. Les Shapers/ Bikes Patrols de la station on fournit un effort considérable pour terminer la piste à temps pour l'ouverture du bikepark ce weekend du 26/27 juin.


La piste se veut ludique et accessible tout en respectant les contraintes environnementales propres au secteur : pas de pistes larges (moins de 80 cm) pour limiter l'impact sur la faune et la flore. On retrouve donc un tracé très typé enduro qui joue au maximum avec le relief mais comportant tout de même de beaux aménagements : virages relevés, dalles de pierre, jumps, passerelles en bois et whoops.


Mais des photos valent mieux qu'un long discours, alors voici quelques clichés du chantier sur Réglisse (sauvage, évidemment !) pour vous donner l'envie d'aller rider à la Pierre cet été :



209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout